Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

7 novembre 2007

Energie et climat bonne nouvelle pour les Français !


La France gâte ses fournisseurs d'énergie solaire à un point tel qu'ils sont probablement les plus favorisés du monde. En effet, la compagnie nationale Électricité de France (EdF) garantit par contrat de 20 ans un prix de rachat du courant photovoltaïque produit par les particuliers au tarif de 55 centimes le kilowatt-heure (kWh), soit 5 à 6 fois plus que le prix de vente demandé par la compagnie à sa clientèle domestique. Voilà donc un fournisseur d'électricité qui achète à ses clients un produit qu'il lui revend cinq ou six fois moins cher ! Ce n'est pas le seul avantage réservé aux Français qui garnissent leur toiture de tuiles photovoltaïques, plus élégantes que les traditionnels panneaux. Ils bénéficient aussi d'un solide crédit d'impôts et, dans certains cas, d'un soutien des autorités régionales. Ainsi la Région Rhône-Alpes offre-t-elle une subvention de l'ordre de 4 800 euros pour une installation photovoltaïque de 20 m2. Cette subvention est toutefois déduite du prix d'achat des fournitures qui est retenu pour calculer le crédit d'impôts.
(Revue Athena)

1 commentaire:

Marcel a dit…

Voilà un beau programme pour nos politiques, bien plus intéressant qu'une réforme institutionnelle et que des conflits linguistiques qui nous ridiculisent à l'étranger.
Solution : on efface tout et on recommence une nouvelle Belgique mais ce ne sont plus les politiciens qui décident .....

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important