Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

15 novembre 2007

Concours jusqu'au 22 novembre 2007


"APPRECIONS LE SILENCE ET PARTAGEONS-LE" Du 22 septembre au 22 novembre 2007, Inter Environnement Wallonie vous invite à laisser libre cours à votre esprit créatif ! Réalisez une œuvre visuelle (photo, dessin, video…) ou sonore autour du thème « Bruit et silence » et vous gagnerez peut-être un A/R Bruxelles-Nice en TGV pour 2 personnes ! Ce Concours est ouvert à tous. Il inaugure la campagne de sensibilisation que lance Inter Environnement Wallonie « Apprécions le silence... et partageons le ! ». Plus que la qualité technique, c’est l’originalité de la création et le degré d’étonnement du jury qui feront la différence. Arrêtez-vous un instant et écoutez… Des sons divers vous parviennent. Il est possible que certains vous charment ; il est plus probable que d’autres vous agressent. Car « le bruit » est partout, ponctuel ou permanent, parfois aigu et parfois sourd, juste dérangeant ou carrément insupportable mais toujours omniprésent. Ce n’est pas un hasard s’il est cité par le public comme la première et principale nuisance environnementale. Affiche téléchargeable : ici folder téléchargeable : ici

4 commentaires:

sophie a dit…

J'ai imprimé l'affiche et l'ai collée sur la vitre arrière de la voiture! J'en ai marre des musiques (boum, boum, boum) assourdissantes écoutées par un seul, vitres fermées, et qui dérangent tout un quartier!

Anonyme a dit…

Bien dit, et ce n'est rien à côté des motos, quads.. et autres "jouets pour ados attardés"..

marcel a dit…

Le bruit devient véritablement une agression. Pas plus tard que la semaine passée dans un restaurant la musique allait tellement fort que c'était difficile de tenir une conversation. J'ai demandé de réduire le son ce qui fut fait mais 5 minutes plus tard c'était à recommencer. je me demande si certains clients ont apprécié ?

danielle a dit…

J'ai la chance d'habiter la campagne, encore relativement calme, et du coup je ne supporte plus du tout la ville trop bruyante, où je vais de moins en moins.

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important