Vert de colère? Alors Chantez avec Pierre Perret:

© Adèle

22 juillet 2007

Fête nationale belge 2007


Après on se demande pourquoi les "gens" ne s'intéressent pas à la politique...

1 commentaire:

bl a dit…

1831! dites-vous!
c'est vrai que lorsque un roi se met au boulot, ça vaut bien une fête nationale!
chez nous, quelques années avant, mais c'était le 14, si(s)si je l'ai appris, nous (quand je dis nous!: "ils") avons justement (ou injustement) viré notre roi. mais il ne foutait rien!
je me rends compte que le net est assez 'culturant', j'apprends aujourd'hui que la fête nationale belge est le 21 juillet parce que, il y a quelques années, un léopold (qui sera le 1°), a fait fonctionner la pointeuse,((sans ironie aucune)(mais qui a dit menteur?)) et ceci,
après avoir appris que l'actuel roi avait des soucis avec le col de son utérus (le pauvre, je n'en ai qu'avec ceux de mes chemises).
non, le net n'est pas inutile!
la belgique est bel et bien une nation, et je me coucherai ce soir en sachant que la brabançonne ne se chante pas comme la marseillaise, n'en a ni les paroles, ni la musique, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde...
mais je suppose qu'avec ses responsabilités il n'a pas le temps de se documenter sur l'histoire du pays qui l'a bercé et qu'il (est censé) gouverne(r)au moins en partie!
je reste sur ma faim, mais ce n'était pas le but du reportage, qu'est-ce qu'un formateur chez vous? j'ai peur!
je garderai en mémoire (quand même)le fait que le 1° ministre semble savoir que la fête nationale est le 21 juillet (euh!... c'est tous les ans?) mais ne veut pas dire pourquoi. (ah! bin pourquoi?) secretconfidentieldéfense,! sans doute.

vous allez bien les nordiques?
j'ai cru comprendre que tu avais quelques petits soucis de santé. c'est terminé? is all ok?
bises
bl

il n'y a pas qu'en france que nous avons des ignares! nananère!!! et 'poouis', le te deum, ce n'est jamais que du latin qu'on ne ressort que pour les grandes occasions!

Enregistrer un commentaire

Votre avis est important